Bien qu’ils soient favoris de l’Euro, les Bleus ont concédé un match nul face à la Hongrie, samedi 19 juin en match de poule. Un demi-échec.
On attendait une défense solide comme lors du match contre l’Allemagne, mardi 15 juin. Dès le début, Pavard, défenseur souvent indispensable, s’est illustré par un carton jaune. Deux têtes de Mbappé et une frappe de Pogba : la pointe française reste bredouille lors des 45 premières minutes.
La défense hongroise face aux attaques françaises
Malgré la pression française, la défense hongroise garde son sang-froid. Lors du temps additionnel de la première mi-temps, une relance du gardien hongrois Gulasci permet à Fiola d’ouvrir le score. Véritable douche froide pour l’équipe française, championne du monde en 2018. Les Bleus repartent dans les vestiaires pour la mi-temps, la mine défaite.
Dans le stade de Budapest, à 16h, les spectateurs accueillent de nouveau les deux équipes sous une chaleur de 28°C. Le jeu reste tendu, les équipes continuent sur leur lancée de la première mi-temps. Les Hongrois, fébriles, tentent de renforcer encore leur défense pour garder l’avantage. Quelques fautes de leur part traduisent cette nervosité. L’équipe française garde son calme, mais ne trouve toujours pas la solution. Jusqu’à ce que Hugo Lloris, gardien et capitaine, dégage la balle jusqu’à la surface de réparation adverse. Kyllian Mbappé parvient à la contrôler, centre, et trouve Griezmann qui marque à la 66e minute. La France égalise et sauve son honneur. 1 partout, le score ne changera plus.
Une équipe de France peu convaincante
Pourtant, Didier Deschamps a tenté ce qu’il a pu pour s’offrir une victoire face à la Hongrie. Remplaçant Benzema pour Giroud, puis Pogba pour Dembelé, les modifications reflètent la volonté offensive du sélectionneur français. Une volonté qui restera vaine.
Un match avec de nombreuses occasions pour l’équipe de France mais sans véritable réussite. L’équipe de Hongrie, toute en défense, est parvenue à bloquer cette équipe française. Les Bleus peinent à montrer un visage rassurant pour la suite de la compétition.