Bien qu’ils soient favoris de l’Euro, les Bleus ont concédé un match nul face à la Hongrie, samedi 19 juin en match de poule. Un demi-échec.

On atten­dait une défense solide comme lors du match contre l’Allemagne, mar­di 15 juin. Dès le début, Pavard, défen­seur sou­vent indis­pen­sable, s’est illus­tré par un car­ton jaune. Deux têtes de Mbap­pé et une frappe de Pog­ba : la pointe fran­çaise reste bre­douille lors des 45 pre­mières minutes.

La défense hongroise face aux attaques françaises

Mal­gré la pres­sion fran­çaise, la défense hon­groise garde son sang-froid. Lors du temps addi­tion­nel de la pre­mière mi-temps, une relance du gar­dien hon­grois Gulas­ci per­met à Fio­la d’ouvrir le score. Véri­table douche froide pour l’équipe fran­çaise, cham­pionne du monde en 2018. Les Bleus repartent dans les ves­tiaires pour la mi-temps, la mine défaite.

Dans le stade de Buda­pest, à 16h, les spec­ta­teurs accueillent de nou­veau les deux équipes sous une cha­leur de 28°C. Le jeu reste ten­du, les équipes conti­nuent sur leur lan­cée de la pre­mière mi-temps. Les Hon­grois, fébriles, tentent de ren­for­cer encore leur défense pour gar­der l’avantage. Quelques fautes de leur part tra­duisent cette ner­vo­si­té. L’équipe fran­çaise garde son calme, mais ne trouve tou­jours pas la solu­tion. Jusqu’à ce que Hugo Llo­ris, gar­dien et capi­taine, dégage la balle jusqu’à la sur­face de répa­ra­tion adverse. Kyl­lian Mbap­pé par­vient à la contrô­ler, centre, et trouve Griez­mann qui marque à la 66e minute. La France éga­lise et sauve son hon­neur. 1 par­tout, le score ne chan­ge­ra plus.

Une équipe de France peu convaincante

Pour­tant, Didier Des­champs a ten­té ce qu’il a pu pour s’offrir une vic­toire face à la Hon­grie. Rem­pla­çant Ben­ze­ma pour Giroud, puis Pog­ba pour Dem­be­lé, les modi­fi­ca­tions reflètent la volon­té offen­sive du sélec­tion­neur fran­çais. Une volon­té qui res­te­ra vaine.

Un match avec de nom­breuses occa­sions pour l’équipe de France mais sans véri­table réus­site. L’équipe de Hon­grie, toute en défense, est par­ve­nue à blo­quer cette équipe fran­çaise. Les Bleus peinent à mon­trer un visage ras­su­rant pour la suite de la compétition.