PHOTO PAS CONFORME
La LFL, la League Française de League of Legends, a fait son grand retour pour le Spring split 2023. Classement provisoire à l’issue de la week 1, nouvelles équipes, événement en direct, toutes les nouveautés pour une saison d’e-sport qui s’annonce exceptionnelle sur LOL.
Les résultats des matchs de week 1 de la LFL pour le Spring split 2023
La compétition officielle e‑sport reprend sur le célèbre jeu League of Legends avec le retour du Spring split (littéralement Segment de printemps) de la LFL, la League Française de LOL. Réparties comme les années précédentes sur neuf semaines, divisés chacune en deux jours de match, les rencontres ont repris depuis le mercredi 18 janvier 2023. À l’issue du Day 2, un premier classement est effectué, bien qu’il ne soit en aucun cas représentatif du classement final au vu du nombre de matchs qu’il reste encore à disputer.
Trois des dix équipes s’en sortent en 2–0, soit deux victoires sur leurs deux premiers matchs, leur permettant alors de se hisser en tête du podium provisoire. Il s’agit des équipes LDLC OL, vainqueurs du Spring split 2022, des Vitality. Bee et de l’équipe Solary. Quatres équipes achèvent quant à elles la première semaine en 1–1, mais rien d’encore affolant si l’on considère le niveau de jeu proposé.
Les nouveautés en 2023 pour la league française de LOL
La KarmineCorp, une des équipes phares de la compétition que ce soit par l’engouement qu’elle produit ou le nombre de spectateurs qui la soutient, a su se révéler en jour 2 après un match difficile pour son entrée dans l’arène et sa première défaite.
Pour le reste du classement, Aegis, la Team Go et Gameward s’en tirent en 1–1 également. Enfin triste résultat pour la BDS Academy, les BK ROG et l’équipe IZIDream. À noter que ces deux derniers sont les nouveaux arrivants de la division 2, accompagnés de la toute nouvelle équipe, Aegis. Ils succèdent à Mirage Elyandra, Misfits Premier et la Team Oplon. Rien n’est encore fait, le chemin est long jusqu’à la fin de la saison régulière et plus encore pour espérer être qualifié aux playoffs qui détermineront le grand gagnant du segment de printemps.
Webedia, grand organisateur de la League française, accompagné d’OTP (One Trick Production) au cast ont décidé cette année encore de réaliser plusieurs rencontres en direct dans des salles pouvant accueillir de nombreux supporters, bien moins cependant que le record de 200.000 spectateurs en simultané sur Twitch en 2021. La prochaine rencontre en physique aura lieu le jeudi 16 février 2023 à la Seine Musicale à Paris pour le LFL-CIC-Day.