PHOTO PAS CONFORME

La LFL, la League Française de League of Legends, a fait son grand retour pour le Spring split 2023. Classement provisoire à l’issue de la week 1, nouvelles équipes, événement en direct, toutes les nouveautés pour une saison d’e-sport qui s’annonce exceptionnelle sur LOL.

Les résultats des matchs de week 1 de la LFL pour le Spring split 2023

La com­pé­ti­tion offi­cielle e‑sport reprend sur le célèbre jeu League of Legends avec le retour du Spring split (lit­té­ra­le­ment Seg­ment de prin­temps) de la LFL, la League Fran­çaise de LOL. Répar­ties comme les années pré­cé­dentes sur neuf semaines, divi­sés cha­cune en deux jours de match, les ren­contres ont repris depuis le mer­cre­di 18 jan­vier 2023. À l’issue du Day 2, un pre­mier clas­se­ment est effec­tué, bien qu’il ne soit en aucun cas repré­sen­ta­tif du clas­se­ment final au vu du nombre de matchs qu’il reste encore à disputer.

Trois des dix équipes s’en sortent en 2–0, soit deux vic­toires sur leurs deux pre­miers matchs, leur per­met­tant alors de se his­ser en tête du podium pro­vi­soire. Il s’agit des équipes LDLC OL, vain­queurs du Spring split 2022, des Vita­li­ty. Bee et de l’équipe Sola­ry. Quatres équipes achèvent quant à elles la pre­mière semaine en 1–1, mais rien d’encore affo­lant si l’on consi­dère le niveau de jeu proposé.

Les nouveautés en 2023 pour la league française de LOL

La Kar­mi­ne­Corp, une des équipes phares de la com­pé­ti­tion que ce soit par l’engouement qu’elle pro­duit ou le nombre de spec­ta­teurs qui la sou­tient, a su se révé­ler en jour 2 après un match dif­fi­cile pour son entrée dans l’arène et sa pre­mière défaite.

Pour le reste du clas­se­ment, Aegis, la Team Go et Game­ward s’en tirent en 1–1 éga­le­ment. Enfin triste résul­tat pour la BDS Aca­de­my, les BK ROG et l’équipe IZI­Dream. À noter que ces deux der­niers sont les nou­veaux arri­vants de la divi­sion 2, accom­pa­gnés de la toute nou­velle équipe, Aegis. Ils suc­cèdent à Mirage Elyan­dra, Mis­fits Pre­mier et la Team Oplon. Rien n’est encore fait, le che­min est long jusqu’à la fin de la sai­son régu­lière et plus encore pour espé­rer être qua­li­fié aux playoffs qui déter­mi­ne­ront le grand gagnant du seg­ment de printemps.

Webe­dia, grand orga­ni­sa­teur de la League fran­çaise, accom­pa­gné d’OTP (One Trick Pro­duc­tion) au cast ont déci­dé cette année encore de réa­li­ser plu­sieurs ren­contres en direct dans des salles pou­vant accueillir de nom­breux sup­por­ters, bien moins cepen­dant que le record de 200.000 spec­ta­teurs en simul­ta­né sur Twitch en 2021. La pro­chaine ren­contre en phy­sique aura lieu le jeu­di 16 février 2023 à la Seine Musi­cale à Paris pour le LFL-CIC-Day.