Diego Maradona, la légende du football argentin a été opéré mardi 3 Novembre 2020 d’un hématome cérébral à Buenos Aires. L’ancien ballon d’or va tout de même être gardé à l’hôpital jusqu’au lundi 9 Novembre 2020 en raison de son importante dépendance à l’alcool notamment.

 

Les ama­teurs de foot­ball de l’hôpital d’Olivos de Bue­nos Aeres (Argen­tine) espèrent bien­tôt pou­voir faire signer des auto­graphes à la légende du foot­ball  Die­go Mara­do­na. L’ancien bal­lon d’or doit res­ter en effet à l’hô­pi­tal jus­qu’au lun­di 9 novembre au mini­mum, afin de récu­pé­rer de sa pre­mière opé­ra­tion, mais aus­si pour aller au bout du pro­ces­sus médical.

De nom­breux pra­ti­ciens de l’hô­pi­tal affirment qu’un trai­te­ment de plu­sieurs jours est néces­saire pour sta­bi­li­ser l’é­tat de san­té de la star argen­tine. Léo­pold Luque, le méde­cin en charge de Die­go Mara­do­na affirme que l’é­tat de san­té du foot­bal­leur argen­tin s’améliore : « Die­go n’é­tait pas néces­sai­re­ment d’ac­cord pour res­ter en sur­veillance jus­qu’à lun­di mais nous avons insis­té, et à pré­sent nous le voyons aller mieux ».

 

 Une certaine dépendance à l’alcool et à la cocaïne chez Diego Maradona

 

Die­go Mara­do­na sera aus­si gar­dé jus­qu’à lun­di afin d’ob­ser­ver sa mal­heu­reuse dépen­dance à l’al­cool et à la cocaïne. De nom­breux tests vont êtres effec­tués afin d’étudier l’état de son coeur.

Le doc­teur Luque confirme la mau­vaise passe tra­ver­sée par l’an­cien bal­lon d’or : « C’est un patient âgé avec beau­coup de pres­sions dans sa vie. C’est un moment ou nous devons l’ai­der. De plus il souffre d’a­né­mie et est un peu déshy­dra­té».

Diego Maradona enchaine les problèmes de santé depuis 2004

 

Les vieux démons res­sur­gissent chez Die­go Mara­do­na. Le foot­bal­leur argen­tin était déjà dépen­dant à la cocaïne en 2014 quand il prit les rênes de la sélec­tion argen­tine pour la Coupe du Monde. Son état de san­té s’é­tait net­te­ment dégra­dé, se tra­dui­sant par une prise de poids et un visage assez boursoufflé.

Beau­coup de ses proches avaient appe­lé à l’aide pour prendre en charge celui qui a émer­veillé la pla­nète foot de nom­breuses années. La star argen­tine avait notam­ment eu une crise car­diaque en 2007 mais aus­si de sérieux pro­blèmes d’al­coo­lisme en 2004.

Se rajoute aujourd’­hui à ce tableau cli­nique déjà com­pli­qué un pro­blème d’a­né­mie et de déshy­dra­ta­tion. Il est donc bon et pru­dent que Die­go Mara­do­na soit sur­veillé de près jus­qu’à lun­di pour faire un point total sur sa san­té qui régresse d’an­née en année.