Selon une récente étude, 82 % des personnes hospitalisées à cause du Covid-19 ont une carence de vitamine D. Un manque que peut palier l’huile de foie de morue.

Molécule de vitamine D

Le foie de morue est-il un vaccin naturel ? Son huile renferme des acides gras essentiels d’oméga-3 et de la vitamine D (250 µg  pour 100 g), de quoi augmenter l’efficacité du système immunitaire.

Souvent confondue avec le cabillaud qui est un poisson frais ou surgelé, la morue est un poisson d’eau froide, séché et salé. Sa chair tendre en fait aussi un mets apprécié.

La morue

 

 

 

 

 

Autrefois, l’huile de foie de morue était réputée. Malgré son goût, les enfants s’en voyaient administrer des cuillères, par les parents ou à l’école.

Un complément alimentaire contre la COVID

Médecins et autres coaches en bien-être conseillent de consommer régulièrement de l’huile de foie de morue. Ce traitement s’impose d’autant plus avec l’arrivée de l’hiver, le manque de soleil et le contexte dépressionnaire de la pandémie.

Depuis le second confinement, des dizaines de produits à base d’huile de foie de morue apparaissent dans les rayons des pharmacies. La morue redevient une star du complément alimentaire.

Plusieurs groupes d’étude de marché observent sa commercialisation avec le plus grand intérêt. Il ne vous reste plus qu’à ressortir de votre placard de grand-mère un flacon de pangaduine, non ?