La jeune pépite ukrainienne s’envolera bien du côté de Londres mais pas vers le club attendu. Cette arrivée s’ajoute à celle de Joao Félix en attaque et pourrait bien rebattre les cartes de la concurrence.

Arse­nal sem­blait tenir le bon bout dans le dos­sier Mikhay­lo Mudryk, une der­nière offre de 70 mil­lions d’euros avait été relayée par le jour­na­liste Fabri­zio Roma­no. Le dos­sier sem­blait pour­tant clos, mais une offre de 70 mil­lions plus 30 mil­lions de bonus venant du club de l’ouest de Londres fai­sait plier les diri­geants Ukrai­niens du Sha­kh­tar Donetsk. A ce tarif-là, aucune équipe ne peut s’aligner, le natif de Kras­noh­rad s’engage jusqu’au 30 juin 2031 avec les Blues de Chel­sea. Ces der­niers, fidèles à leur répu­ta­tion, conti­nuent de dépen­ser tant et plus… sans vendre ! Après Benoît Badia­shile et Joao Félix, c’est le jeune Ukrai­nien qui vient ren­for­cer l’effectif de Chel­sea.  Les ama­teurs de foot anglais peuvent espé­rer le voir fou­ler les pelouses comme titu­laire dès same­di face à Liverpool.

Qui va faire les frais de cette nouvelle concurrence ?

Gra­ham Pot­ter col­lec­tionne les atta­quants et cer­tains font déjà les frais de cet effec­tif plé­tho­rique. Pierre-Eme­rick Auba­meyang voit son temps de jeu dimi­nuer au fil de la sai­son, ne don­nant pas satis­fac­tion avec seule­ment 3 petits buts en 17 matchs. Du côté des ailiers, Raheem Ster­ling, pour­tant indé­bou­lon­nable il y a encore 2 ans du côté de Man­ches­ter City, peine à convaincre et pour­rait se voir dépas­ser par la jeune recrue. L’an­cien mana­ger de Brigh­ton revoit sa for­mule face à Crys­tal Palace dimanche der­nier avec un sys­tème en 4–2‑3–1. Vous connais­sez la for­mule : “on ne change pas une équipe qui gagne”, avec cette vic­toire le coach Anglais pour­rait renou­ve­ler ce sché­ma de jeu. Ce der­nier porte toute sa confiance sur l’Al­le­mand Kaï Havertz pour en faire son numé­ro 9. Au vu des der­nières recrues, tout porte à croire que les deux places res­tantes sur les côtés seront lais­sées aux  pépites de ce mer­ca­to : Mikhay­lo Mudryk et Joao Félix, épau­lés bien sûr par Mason Mount en numé­ro 10.  Chel­sea, tou­jours englué à la dixième place, se doit de trou­ver la for­mule au plus vite pour ne pas deve­nir un club lamb­da de pre­mier League. Les blues affron­te­ront Liver­pool, eux aus­si en dif­fi­cul­té ce same­di à 13h30.