L’exploit des Wal­la­bies, vain­queurs ce matin des All Blacks (24–22), relance le Rug­by Cham­pion­ship, aupa­ra­vant appe­lé Tri-Nations. En l’ab­sence des Spring­boks, tout repose désor­mais sur les jar­rets des Argentins.

 

Les All Blacks devancent encore les Wal­la­bies de deux petits points. La défaite néo-zélan­daise va don­ner un rôle déci­sif à l’Argentine. Les Pumas jouent leur pre­mier match la semaine pro­chaine. Les hommes de Mario Ledes­ma doivent affron­ter deux fois les deux autres équipes du tournoi.

Pour le retour de l’ailier du Racing 92 Juan Imhoff, aux per­for­mances stra­to­sphé­riques, cette sai­son tombe à pic. Les Argen­tins espèrent ain­si retrou­ver leur niveau de 2015 où ils avaient réus­si à se his­ser à la qua­trième place de la Coupe du monde. Ils auront l’avantage d’avancer mas­qués, le der­nier match des Pumas remon­tant à plus d’un an.

Que valent vrai­ment les Pumas ?

Les Argen­tins avaient raté leur Coupe du monde. En per­dant contre la France et contre l’Angleterre, ils quit­tèrent la com­pé­ti­tion dès la phase de poules. Mario Ledes­ma fait l’ob­jet de vives cri­tiques, et son équipe n’est pas favo­rite. Le renou­veau des Wal­la­bies n’au­gure rien de bon pour elle. De plus, les Pumas n’ont jamais vain­cu les All Blacks, qui sont tout de même les six der­niers vain­queurs des huit der­nières éditions.