Les Bretons devront passer par les 16e de finale. Ils se heurtent au Shakhtar Donetsk et la tâche s’annonce compliquée. Un jeune joueur sera à suivre tout particulièrement du côté des noirs et orange.
Si l’on avait dit aux Rennais qu’ils seraient qualifiés pour les 16e de finale en début de saison, ils auraient probablement signé. Pourtant, cette deuxième place laisse un goût amer tant les chances de finir premier étaient nombreuses. Les rouges et noirs joueront bel et bien ces 16e de finale et leurs adversaires devraient leur donner du fil à retordre. Le Shakhtar Donetsk termine troisième de poule de Ligue des champions avec 6 points dans une poule très relevée composée du Real Madrid, du RB Leipzig et du Celtics Glasgow. Si l’adversaire paraît sérieux, les Bretons le sont tout autant et préparent ce 16e de finale sur de leurs qualités. Actuellement troisième du championnat de ligue 1, les hommes de Bruno Génésio peuvent compter sur leur attaquant vedette de ce début de saison : Martin Terrier. De plus, les joueurs rennais ont pris l’habitude de faire vibrer le Roazhon Park avec leurs formidables épopées européennes ces dernières années. Il faudra compter sur eux pour aller loin dans cette compétition et pourquoi pas décrocher ce titre qui leur manque tant.
Mykhaylo Mudryk : le danger numéro un
Retenez bien ce nom: Mykhaylo Mudryk ! Ce jeune Ukrainien de 21 ans, encore trop méconnu, commence déjà à affoler les plus grands. Auteur de 5 buts et 6 passes décisives en seulement 10 matchs, ce joueur à la chevelure blonde ne laisse pas de marbre les plus grandes écuries européennes. Il déclare “D’un point de vue purement théorique, s’il y avait la possibilité d’être un joueur de banc du Real Madrid ou un titulaire pour Arsenal, je ferais probablement le choix d’Arsenal”. Et les gros clubs ont raison de lorgner sur le natif de Krasnohrad tant ses performances en Ligue des champions sont impressionnantes. Le 25 octobre dernier face aux Celtics de Glasgow, la jeune pépite reçoit un ballon dans les trente mètres adverses, le contrôle et d’une accélération enchaînée d’une frappe, transforme en or cette occasion en nettoyant la lucarne droite de Joe Hart. Trop facile ! Mykhaylo Mudryk est le joueur à suivre cette saison en Europe et les Bretons le savent. Rendez-vous le 16 février 2023 pour le match aller de cette double confrontation.