La jeune pépite ukrainienne s’envolera bien du côté de Londres mais pas vers le club attendu. Cette arrivée s’ajoute à celle de Joao Félix en attaque et pourrait bien rebattre les cartes de la concurrence.
Arsenal semblait tenir le bon bout dans le dossier Mikhaylo Mudryk, une dernière offre de 70 millions d’euros avait été relayée par le journaliste Fabrizio Romano. Le dossier semblait pourtant clos, mais une offre de 70 millions plus 30 millions de bonus venant du club de l’ouest de Londres faisait plier les dirigeants Ukrainiens du Shakhtar Donetsk. A ce tarif-là, aucune équipe ne peut s’aligner, le natif de Krasnohrad s’engage jusqu’au 30 juin 2031 avec les Blues de Chelsea. Ces derniers, fidèles à leur réputation, continuent de dépenser tant et plus… sans vendre ! Après Benoît Badiashile et Joao Félix, c’est le jeune Ukrainien qui vient renforcer l’effectif de Chelsea. Les amateurs de foot anglais peuvent espérer le voir fouler les pelouses comme titulaire dès samedi face à Liverpool.
Qui va faire les frais de cette nouvelle concurrence ?
Graham Potter collectionne les attaquants et certains font déjà les frais de cet effectif pléthorique. Pierre-Emerick Aubameyang voit son temps de jeu diminuer au fil de la saison, ne donnant pas satisfaction avec seulement 3 petits buts en 17 matchs. Du côté des ailiers, Raheem Sterling, pourtant indéboulonnable il y a encore 2 ans du côté de Manchester City, peine à convaincre et pourrait se voir dépasser par la jeune recrue. L’ancien manager de Brighton revoit sa formule face à Crystal Palace dimanche dernier avec un système en 4–2‑3–1. Vous connaissez la formule : “on ne change pas une équipe qui gagne”, avec cette victoire le coach Anglais pourrait renouveler ce schéma de jeu. Ce dernier porte toute sa confiance sur l’Allemand Kaï Havertz pour en faire son numéro 9. Au vu des dernières recrues, tout porte à croire que les deux places restantes sur les côtés seront laissées aux pépites de ce mercato : Mikhaylo Mudryk et Joao Félix, épaulés bien sûr par Mason Mount en numéro 10. Chelsea, toujours englué à la dixième place, se doit de trouver la formule au plus vite pour ne pas devenir un club lambda de premier League. Les blues affronteront Liverpool, eux aussi en difficulté ce samedi à 13h30.