Selon une récente étude, 82 % des per­sonnes hos­pi­ta­li­sées à cause du Covid-19 ont une carence de vita­mine D. Un manque que peut palier l’huile de foie de morue.

Molé­cule de vita­mine D

Le foie de morue est-il un vac­cin natu­rel ? Son huile ren­ferme des acides gras essen­tiels d’oméga‑3 et de la vita­mine D (250 µg  pour 100 g), de quoi aug­men­ter l’ef­fi­ca­ci­té du sys­tème immunitaire.

Sou­vent confon­due avec le cabillaud qui est un pois­son frais ou sur­ge­lé, la morue est un pois­son d’eau froide, séché et salé. Sa chair tendre en fait aus­si un mets apprécié.

La morue

 

 

 

 

 

Autre­fois, l’huile de foie de morue était répu­tée. Mal­gré son goût, les enfants s’en voyaient admi­nis­trer des cuillères, par les parents ou à l’école.

Un complément alimentaire contre la COVID

Méde­cins et autres coaches en bien-être conseillent de consom­mer régu­liè­re­ment de l’huile de foie de morue. Ce trai­te­ment s’im­pose d’au­tant plus avec l’ar­ri­vée de l’hi­ver, le manque de soleil et le contexte dépres­sion­naire de la pandémie.

Depuis le second confi­ne­ment, des dizaines de pro­duits à base d’huile de foie de morue appa­raissent dans les rayons des phar­ma­cies. La morue rede­vient une star du com­plé­ment ali­men­taire.

Plu­sieurs groupes d’é­tude de mar­ché observent sa com­mer­cia­li­sa­tion avec le plus grand inté­rêt. Il ne vous reste plus qu’à res­sor­tir de votre pla­card de grand-mère un fla­con de pan­ga­duine, non ?